Fonds DRIL: Digital Resources for Instruction and Learning

La vice-présidence pour l’éducation crée le fonds DRIL pour soutenir les enseignant-es dans le développement de resources numériques pour l’éducation. Deux appels à projet sont organisés par année. Les enseignant-es sont invité-es à soumettre un projet à l’aide du formulaire de soumission. Un comité éditorial composé de représentant-es des facultés évalue les projets.

Contenus. La vice-présidence pour l’éducation souhaite renforcer l’utilisation de MOOCs dans l’enseignement des bases polytechniques (mathématiques, physique, pensée computationnelle) et des concepts fondamentaux en science et ingéniérie (e.g. systèmes de contrôle et dynamique de fluides pour la mécanique, conversion électromécanique et électronique pour la microtechnique).

Outils. La vice-présidence pour l’éducation souhaite également exploiter le potentiel des technologies numériques pour enseigner la résolution de problèmes complexes et la pensée computationnelle. Nous souhaitons multiplier l’utilisation d’outils de programmation, d’expérimentation et de simulation dans l’enseignement. Il ne s’agit pas de remplacer les travaux pratiques en laboratoire, mais de permettre et guider l’expérimentation des étudiants pendant les séances de cours.

Prochain appel à projets: 5 novembre 2018. Téléchargez le formulaire de soumission.